Comment débloquer une bombe de peinture ?

  • Districlos Bombe de peinture Vert 6005
    Informations supplémentaires Contenance : 400 ml Finition brillante. Couleurs disponibles VertRAL 6005 AnthraciteRAL 7016 BlancRAL 9010 NoirRAL 9005
  • WD-40 • Produit Multifonction • Spray Double Position • Sans Silicone • Non Conducteur • Compatible Plastiques, Caoutchoucs, Tous Métaux • 500 ML
    LUBRIFIANT MULTIFONCTION AVEC SPRAY DOUBLE POSITION : Grâce à son système de diffusion avec tube prolongateur intégré, ce lubrifiant WD-40 évite non seulement la perte du tube mais offre également deux positions d'application. Le tube baissé donne une pu UNE FORMULE, CINQ FONCTIONS : La formule du Produit Multifonction WD-40 offre cinq fonctions distinctes. Ainsi, il lubrifie pour assurer un bon fonctionnement des pièces en mouvement, il pénètre et débloque les pièces coincées, il protège le métal de la r DES MILLIERS D'UTILISATIONS : Les cinq fonctions de ce spray lubrifiant peuvent se décliner en des milliers d'usages dans une large palette de domaines. Il est ainsi recommandé pour les outils et équipements de jardinage, les cosses de batterie, les bougi SÛR POUR TOUTES LES DESTINATIONS : Le Produit Multifonction WD-40 peut être utilisé sans crainte sur la plupart des surfaces. Il est sans danger pour le métal, le bois, le caoutchouc non poreux et la plupart des plastiques (éviter l'utilisation sur le pol DES CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES QUI RENFORCENT SA POLYVALENCE : Pour compléter ses nombreux avantages, ce lubrifiant polyvalent est également sans silicone ni solvant chloré et est non conducteur. En plus, il dispose d'une large plage de température d'uti
  • Districlos Bombe de peinture Noir 9005
    Informations supplémentaires Contenance : 400 ml Finition brillante. Couleurs disponibles VertRAL 6005 AnthraciteRAL 7016 BlancRAL 9010 NoirRAL 9005
  • Districlos Bombe de peinture Blanc 9010
    Informations supplémentaires Contenance : 400 ml Finition brillante. Couleurs disponibles VertRAL 6005 AnthraciteRAL 7016 BlancRAL 9010 NoirRAL 9005
  • Districlos Bombe de peinture Gris 7016
    Informations supplémentaires Contenance : 400 ml Finition brillante. Couleurs disponibles VertRAL 6005 AnthraciteRAL 7016 BlancRAL 9010 NoirRAL 9005
  • Bombe de peinture - Couleur - Gris 7016
    Bombe de peinture - Couleur - Gris 7016
  • Bombe de peinture
    Bombe de peinture
  • Bombe de peinture - Couleur - Blanc 9010
    Bombe de peinture - Couleur - Blanc 9010
  • Bombe de peinture - Couleur - Vert 6005
    Bombe de peinture - Couleur - Vert 6005
  • Bombe de peinture - Couleur - Noir 9005
    Bombe de peinture - Couleur - Noir 9005
  • Bombe Peinture de retouche (Couleurs : Gris Anthracite RAL7016)
    La bombe de peinture en aérosol permet de retoucher les rayures ou les coupes de vos clôtures avec une diffusion fine et régulière de la couleur. Elle est essentiellement utilisée pour la surface métallique telles que les panneaux rigides grillagés, les poteaux pour panneaux rigides, les portails de jardin ou encore les portails industriels. Corrigez vos les défauts de votre clôture et donner une deuxième vie à vos produits avec notre bombe de peinture La bombe de peinture dispose d'une contenance de 400ml et existe en vert et gris anthracite. Cet élément est tenue en stock à notre magasin de Rezé et donc disponible immédiatement. - Enlèvement au magasin sous 24h ou Livraison de 2 à 10 jours maximum.  
  • Bombe Peinture de retouche (Couleurs : Vert RAL6005)
    La bombe de peinture en aérosol permet de retoucher les rayures ou les coupes de vos clôtures avec une diffusion fine et régulière de la couleur. Elle est essentiellement utilisée pour la surface métallique telles que les panneaux rigides grillagés, les poteaux pour panneaux rigides, les portails de jardin ou encore les portails industriels. Corrigez vos les défauts de votre clôture et donner une deuxième vie à vos produits avec notre bombe de peinture La bombe de peinture dispose d'une contenance de 400ml et existe en vert et gris anthracite. Cet élément est tenue en stock à notre magasin de Rezé et donc disponible immédiatement. - Enlèvement au magasin sous 24h ou Livraison de 2 à 10 jours maximum.  
  • SOPPEC Bombe peinture temporaire Tempo TP 500 ml - orange - SOPPEC - 141616O
    Le Tempo TP est une bombe de peinture temporaire qui s'utilise pour les marquages qui ne doivent pas durer. De plus, cette peinture de marquage au sol temporaire est particulièrement adaptée pour les marquages en milieu urbain ou sur sites classés ou protégés. La peinture de marquage Tempo TP est équipé du capot de sécurité breveté Soppec à la couleur de la peinture.   Caractéristiques techniques : Volume : 500 ml Durée de marquage : 2 mois Durée de marquage : jusqu'à 2 mois maximum Séchage rapide : environ 10 mn Températures d'utilisation : -20 à + 50 °C   Type de produit : Peinture fluorescente Peinture de marquage Peinture temporaire   Domaine d'application : Marquage Repérage Piquetage - BTP Voiries Terrassement Canalisations Construction   Surface d'application : Bois Béton Bitumes Graviers Herbe Minéraux Plastique Sables Surfaces métalliques
  • SOPPEC Bombe peinture temporaire Tempo TP 500 ml - blanc - SOPPEC - 141600O
    Le Tempo TP est une bombe de peinture temporaire qui s'utilise pour les marquages qui ne doivent pas durer. De plus, cette peinture de marquage au sol temporaire est particulièrement adaptée pour les marquages en milieu urbain ou sur sites classés ou protégés. La peinture de marquage Tempo TP est équipé du capot de sécurité breveté Soppec à la couleur de la peinture.   Caractéristiques techniques : Volume : 500 ml Durée de marquage : 2 mois Durée de marquage : jusqu'à 2 mois maximum Séchage rapide : environ 10 mn Températures d'utilisation : -20 à + 50 °C   Type de produit : Peinture fluorescente Peinture de marquage Peinture temporaire   Domaine d'application : Marquage Repérage Piquetage - BTP Voiries Terrassement Canalisations Construction   Surface d'application : Bois Béton Bitumes Graviers Herbe Minéraux Plastique Sables Surfaces métalliques
  • Freddy Pantalon push up WR.UP® longueur 7/8, coupe skinny et peint à la bombe - Jeans Noir-Coutures Le Ton - Size: Small - Femme
    Pantalon push up en coton élastique, à la taille classique, longueur 7/8, avec petite fente aux chevilles. La coupe skinny du modèle met en valeur l'effet galbant obtenu par la technologie push up WR.UP® qui souligne au mieux les formes féminines. Le traitement à la peinture en bombe dans des tons plus clairs met en valeur vos courbes aux endroits stratégiques. La bande latérale sur le côté de chaque jambe, ornée du logo FREDDY, donne une touche décontractée à un pantalon toujours facile à porter.
  • Freddy Pantalon push up WR.UP® longueur 7/8, coupe skinny et peint à la bombe - Jaune - Size: Small - Femme
    Pantalon push up en coton élastique, à la taille classique, longueur 7/8, avec petite fente aux chevilles. La coupe skinny du modèle met en valeur l'effet galbant obtenu par la technologie push up WR.UP® qui souligne au mieux les formes féminines. Le traitement à la peinture en bombe dans des tons plus clairs met en valeur vos courbes aux endroits stratégiques. La bande latérale sur le côté de chaque jambe, ornée du logo FREDDY, donne une touche décontractée à un pantalon toujours facile à porter.
  • novi-clous 3600 Pointes rouleau plat 16° 2,5x64 Annelées Inox A2 Tête Bombée
    Les clous en rouleaux 16° inox de diamètre 2.5 mm sont préconisés pour le clouage de bardage bois et composite, la pose de lames de terrasse, maison ossature bois etc... Ces clous sont reliés par fil inox et sont compatibles sur un grand nombre de cloueurs pneumatiques à rouleaux. Comment choisir ses clous ? Calculez le nombre de pointes nécessaires à vos travaux.
  • novi-clous Pointes rouleau plat 16° 2,5x65 Annelées Inox A2 Tête Bombée
    Les clous en rouleaux 16° inox de diamètre 2.5 mm sont préconisés pour le clouage de bardage bois et composite, la pose de lames de terrasse, maison ossature bois etc... Ces clous sont reliés par fil inox et sont compatibles sur un grand nombre de cloueurs pneumatiques à rouleaux. Comment choisir ses clous ? Calculez le nombre de pointes nécessaires à vos travaux.
  • SINTO Peinture aérosol effet métal – SINTO - 925620
    La peinture aérosol effet métal de la marque Sinto est une bombe spéciale décoration pour multi-supports. Elle a un effet martelé, alu, ferronnerie avec une finition parfaite pour rendre leur âme aux objets et pour donner un esprit brocante, matière ancienne, effet martelé, cuivré ou zinc à vos objets. Ces peintures sont élastiques, résistantes et offrent une couverture opaque. Caractéristiques techniques : Sèche rapidement Effet métal Contenance : 400 ml Densité : 0,95 Conservation : 24 mois dans son emballage d'origine bien fermé dans un endroit frais (< 25 °C), à l’abri de la chaleur et du rayonnement solaire
  • SINTO Peinture aérosol effet métal – SINTO - 925525
    La peinture aérosol effet métal de la marque Sinto est une bombe spéciale décoration pour multi-supports. Elle a un effet martelé, alu, ferronnerie avec une finition parfaite pour rendre leur âme aux objets et pour donner un esprit brocante, matière ancienne, effet martelé, cuivré ou zinc à vos objets. Ces peintures sont élastiques, résistantes et offrent une couverture opaque. Caractéristiques techniques : Sèche rapidement Effet métal Contenance : 400 ml Densité : 0,95 Conservation : 24 mois dans son emballage d'origine bien fermé dans un endroit frais (< 25 °C), à l’abri de la chaleur et du rayonnement solaire
  • Pierre Péan Les deux bombes ou comment la guerre du Golfe a commencé le 18 Novembre 1975
    Binding : Taschenbuch, Label : Fayard, Publisher : Fayard, NumberOfItems : 1, medium : Taschenbuch, publicationDate : 1991-03-06, authors : Pierre Péan, languages : french, ISBN : 2213027447
  • unbekannt Comment regarder la peinture
    Binding : Taschenbuch, Label : Hazan, Publisher : Hazan, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2017-04-05, translators : Jacques Bonnet, ISBN : 2754110038
  • Blandine Mulliez Manuel (mais pas que) de peinture au Glacis à l'huile ou comment engager un processus créatif
    Binding : Taschenbuch, Label : lulu.com, Publisher : lulu.com, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 104, publicationDate : 2012-02-20, releaseDate : 2012-02-20, authors : Blandine Mulliez, ISBN : 1471067165
  • Yves Charnay Comment regarder...les couleurs dans la peinture
    Binding : Taschenbuch, Label : Hazan, Publisher : Hazan, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2011-05-25, authors : Yves Charnay, Givry, Hélène de, languages : french, ISBN : 2754102531
  • unbekannt Comment regarder les couleurs dans la peinture
    Binding : Taschenbuch, Label : Hazan, Publisher : Hazan, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2017-08-30, ISBN : 2754110224

Comment débloquer un spray ?

Comment débloquer un spray ?

Pour déverrouiller la bombe aérosol, à l’aide d’une pince, appliquez une légère pression et un petit mouvement de torsion, retirez délicatement la buse du haut de la bombe aérosol, puis rincez-la avec un solvant spécial pour substances acryliques.

Comment débloquer un vaporisateur de parfum ?

Une solution pour débloquer votre vaporisateur de parfum

  • Dévissez l’embout buccal de votre évaporateur de voyage.
  • Mettez-le ensuite sous l’eau chaude (surtout le trou qui permet d’expulser les odeurs)

Comment déboucher un atomiseur ?

Si vous vous en tenez absolument à cette prise, séparez-la et débloquez-la, non pas avec une trop grosse aiguille, mais avec un petit fil ou des cheveux. Si vous le souhaitez, vous pouvez le faire tremper dans de l’eau chaude et souffler dedans.

Comment nettoyer des buses de bombes de peinture ?

Comment nettoyer des buses de bombes de peinture ?

On absorbe donc le white Spirit (ou selon le type de peinture) diffuseur/buse. On tremble un peu et c’est bon ! Dans le pire des cas, vous pouvez même laisser toutes vos buses / diffuseurs dans un bocal et les utiliser.

Comment déboucher un pulvérisateur ?

Le bicarbonate de soude est un produit très utile, tout aussi efficace dans la cuisine que dans le jardin, pour les tâches ménagères, par exemple pour les outils mécaniques. Effectuez plusieurs nettoyages et n’oubliez pas de rincer abondamment à l’eau claire pour qu’il ne reste aucune trace d’insecticide.

Comment fonctionne une bombe aérosol ?

Grâce à la pression interne de la bombe aérosol, le mélange d’agent actif, de propulseur et de solvant est soudainement libéré lorsque l’on appuie sur la tête de la bombe aérosol. À ce stade, le gaz propulseur s’évapore en quelques centaines de secondes.

Comment réparer une bombe aérosol ?

Comment réparer une bombe aérosol ?

Pour éviter que cela ne se reproduise, c’est très simple : retournez l’aérosol et vaporisez le support qui « n’a peur de rien » jusqu’à ce que vous n’entendiez plus rien.

Comment recharger une bombe aérosol ?

REFILLO® – remplissage manuel d’aérosols avec des substances actives et de l’air comprimé

  • Ouvrez le bouchon à vis du pulvérisateur.
  • Remplissez l’ingrédient actif et fermez le couvercle de la boîte.
  • Lorsque le réservoir est placé dans la station de charge, l’air comprimé est automatiquement pompé. (

Comment réparer une bombe ?

La buse de la bombe aérosol peut être facilement obstruée par des débris, surtout s’il s’agit d’une bombe aérosol. Avant de jeter la boîte, essayez de réparer la buse. Avec un diluant à peinture, une aiguille plate et un bidon WD-40, vous pouvez réparer la buse et ne pas consommer de produits de valeur.

Comment purger un aérosol de peinture ?

Comment purger un aérosol de peinture ?

4 – Vidanger et ranger la bombe aérosol. Pour ce faire, tenez le pulvérisateur à l’envers et appuyez sur le diffuseur. Cette étape vous permet de nettoyer le diffuseur, mais aussi la tige présente dans le spray : vous pourrez ainsi réutiliser en toute sécurité votre peinture en spray sans se boucher.

Comment peindre avec un aérosol ?

Agiter vigoureusement la bombe aérosol. Appliquer la peinture de haut en bas. Progressez dans des voies verticales, en descente puis en montée. Travaillez en couches minces et uniformes pour éviter la relaxation.

Pourquoi il y a une bille dans les bombes de peinture ?

Comme nous l’avons dit, une boule est utilisée pour augmenter la couleur d’un liquide. … Cela permet à la peinture de bien s’évaporer, obtenant un excellent mélange pour une application réussie de la peinture. Pour vider le seau de pulvérisation, vous devez prendre des précautions.

  • Fournisseur Cultura Comment dire l'instant en peinture - de william blake à antoine watteau
    Moment indéfinissable et insaisissable du temps, fraction qui en s'additionnant lui donne sa substance, l'instant panu1 parfois supérieur à la durée, qui n'est qu'une somme d'instants. En posant une à une ses touches de couleurs, on dirait que le peintre dépose aussi un instant après l'autre, construisant son tableau, peu à peu, jusqu'à parvenir à ce qui lui semble son point de perfection. Ce sera l'instant final, décisif, celui qui fixera le jugement des autres et défiera la durée.A l'article « Composition» de L'Encyclopédie, Diderot écrit que: « Le peintre n'a qu'un instant presque indivisible; c'est à cet instant que tous les mouvements de sa composition doivent se rapporter ». Et plus loin, il note aussi: « On peut distinguer dans chaque action une multitude d'instants différents, entre lesquels il y aurait de la maladresse à ne pas choisir le plus intéressant; c'est, selon la nature du sujet, ou l'instant le plus pathétique, ou le plus gai ou le plus comique ».Après Comment dire la grâce en peinture (aux éditions Michel de Maule, 2002), l'auteur se propose de voir comment l'instant est dit en peinture par vingt grands ma.tùes de son choix. En cherchant à montrer que « l'instant une fois choisi, tout le reste est donné ».
  • Fournisseur Cultura Comment dire la grâce en peinture - 52 maîtres de giotto à bacon
    La peinture résulte du jeu entre beauté et vérité, séduction et intuition que les peintres, recréateurs de la réalité, imaginent et nous proposent à travers leur oeuvre, chacun à sa manière. A Son tour, ce jeu conduit à ce point unique et fédérateur qu'on appelle la grâce. C'est elle qui lie le génie au sublime. C'est elle qui transcende le spectateur, lui donne émotion et plaisir. Avec ses cinquante-deux portraits, de Giotto à Bacon, Dominique Vergnon nous fait entrer dans l'intimité de ces peintres et donne à voir comment ils disent cette grâce, la saisissent, l'éternisent et, en s'adressant à notre sensibilité, comment ils nous permettent son appropriation. Les choix de l'auteur nous invitent à parcourir un itinéraire ouvert par son amitié pour chacun d'eux. Son texte, nourri à la source de leur existence, montre combien ces artistes, chacun dans un moment de l'histoire, demeurent des maîtres de toujours .
  • Fournisseur Cultura Comment regarder la peinture
    Les guides des Arts deviennent les guides Hazan.Ce livre, étayé d'une abondante iconographie, se propose d'être un outil aidant à comprendre une oeuvre picturale. L'observation directe d'une peinture, objet du premier chapitre, permet d'en saisir les particularités de fond et de forme : la composition, le dessin, la couleur, le volume, la perspective sont quelques-uns des moyens dont le peintre dispose pour réaliser un tableau. Chaque oeuvre prend en outre place dans un contexte précis, dont les protagonistes sont les artistes et les commanditaires, souvent des mécènes qui jouent un rôle essentiel dans la promotion et le développement des arts.Le tableau prend vie dans un atelier, où travaillent élèves et collaborateurs. Un chapitre entier est consacré à la préparation de l'oeuvre picturale. Les techniques, outils et supports déterminent le résultat final.Dans l'analyse du tableau, la distinction des types et des genres est très importante : retables, polyptyques, peintures de chevalet, natures mortes, portraits ou paysages. Ils se différencient par leur forme, leur taille, leurs caractéristiques iconographiques, mais aussi par leur fonction. Par ailleurs, la naissance des collections privées et du marché de l'art au cours du xviie siècle coïncide avec l'avènement de genres picturaux ; elle a imposé des formats plus réduits, adaptés à une mobilité nouvelle des peintures et à leur présentation dans les intérieurs domestiques.Le chapitre « Exposer et conserver » présente les lieux les plus significatifs par lesquels ont transité les oeuvres au cours des siècles ; il décrit les voies qui les ont fait passer de leur localisation d'origine à leur présentation actuelle dans des galeries ou des musées. Il y est question de conservation et de restauration, dont les approches théoriques et méthodologiques ont évolué avec le temps.La dernière partie est consacrée au langage de la peinture, cet ensemble de concepts théoriques qui font de la création artistique un acte non seulement manuel, mais aussi théorique et intellectuel. Une courte analyse de la terminologie du langage de l'art, éclaire la signification des concepts qui ont donné naissance à l'histoire de l'art et à la critique au sens moderne du terme, c'est-à-dire la discipline qui étudie l'évolution des phénomènes figuratifs et des rapports entre artistes, centres de productions et contextes culturels.  
  • Fournisseur Cultura Comment regarder les couleurs dans la peinture
    Les clefs pour identifier le monde des couleurs et leur rôle dans la peinture. Véritable encyclopédie de la couleur mais aussi histoire de son usage dans la peinture, l'ouvrage commence par passer en revue les méthodes selon lesquelles l'homme a essayé de mesurer la couleur, ses tonalités, son intensité, les systèmes à l'aide desquels il a cherché à définir sa nature et la manière dont on la perçoit, de Newton à Chevreul. Sont abordés ensuite, exemples et commentaires à l'appui, la nature et l'usage des différents pigments, à travers l'histoire, les techniques picturales usant de la couleur, les symboles qu'on lui a attribués en Occident. Une large place est réservée aux principaux mouvements ou écoles artistiques qui en ont tiré un usage particulier, du luminisme vénitien au XVIe siècle aux applications quasi monochromes du « color-field painting » de l'abstraction américaine des années 50 ou encore au cinétisme de l'op'art, dans les années 60, qui joue des ressources de la perception rétinienne.
  • Fournisseur Cultura Le petit guide illustré de la peinture à l'ocre - pour le bois, comment faire ? la recette, les conseils de spécialistes...
    Le petit guide illustré de la peinture à l'ocre - pour le bois, comment faire ? la recette, les conseils de spécialistes...
  • Fournisseur Cultura La peinture ou comment s'en débarrasser
    Avec La peinture ou comment s?en débarrasser (11/06 - 14/09/2014), la Villa Médicis propose une exposition confrontant autour de ce thème les oeuvres de quatre artistes de renommée internationale : le Français Martin Barré, le Suisse Olivier Mosset, l?Italien Fabio Mauri et l?Américaine Marcia Hafif. L?exposition retrace la période comprise entre les années 60 et le début des années 70 quand les quatre artistes réagissent à cette idée qui circule de l?obligation d?arrêter de peindre, s?arrêtent de peindre puis finalement y reviennent comme une chose dont effectivement on ne peut pas se débarrasser précise Eric de Chassey.
  • Fournisseur Cultura Innovez avec le design thinking - la méthode pas à pas pour débloquer la créativité au travail
    Adoptez le design thinking pour libérer l'imagination de votre équipe !Le design thinking est la méthode indispensable pour débloquer la créativité au travail. Grâce à ce livre tout-en-un, vous saurez comment associer les compétences de chacun pour trouver des solutions aux problèmes les plus complexes !Jean-François Marti, expert du design thinking, démythifie la créativité en s'appuyant sur l'analyse d'entreprises pionnières telles que Spotify, Pixar et Dyson. Son approche permet de travailler facilement en équipe, avec tous types d'organisations et de profils (ingénieurs, dirigeants, banquiers, étudiants...).Dans ce livre illustré par la talentueuse Coline Lebaratoux, vous découvrirez comment utiliser concrètement le design thinking en 9 étapes :- 3 étapes d'exploration pour se préparer à la créativité ;- 3 étapes d'imagination pour générer des idées ;- 3 étapes de construction pour se lancer.Plus qu'une méthode, le design thinking est un état d'esprit. Faites de votre entreprise une machine à idées pour vous démarquer !
  • Fournisseur Cultura Comment cette histoire a pris fin
    Comment sera le monde s'il n'y a plus de regard humain pour le voir ? Piero Calamandrei, dans un texte inédit de 1950, imagine la catastrophe que les années de guerre et l'invention de la bombe atomique laissaient terriblement prévoir.Mais cette fois, seuls les hommes disparaissent, et le monde est rendu vertigineusement à lui-même. Par bonheur, il ne s'agit que d'un conte ; Le grand juriste que fut Piero Calamandrei laisse place à la mélancolie discrète et pénétrante de l'auteur de l'Inventaire d'une maison de campagne : une leçon d'amour du monde, un monde où « les choses semblent avoir acquis par des siècles de civilisation le don de la mesure et de la simplicité » - mais aussi le rappel de cette évidence que s'il faut bien le quitter un jour, que ce soit sans y avoir manqué.
  • Fournisseur Cultura Comment regarder l'ancien testament
    Nous reconnaissons tous Adam et Ève, Caïn tuant Abel, et Abraham s'apprêtant à sacrifier Isaac. Mais l'iconographie se complique avec Ismaël et Agar, Saül ou la reine de Saba. Il s'agit pourtant de personnages récurrents dans la peinture religieuse depuis le Moyen Âge. Ce volume de la collections «  Guides Hazan  » permet de s'orienter avec une extrême facilité parmi les personnages, les scènes et les épisodes tirés de l'Ancien Testament, grâce à de courtes notices explicatives largement illustrées de quelque trois cent cinquante oeuvres reproduites en couleur. 
  • Fournisseur Cultura Comment recycler ce que nous gaspillons
    Réduire la consommation de son véhicule de façon notable, créer son savon-maison ou sa lessive, fabriquer colle, encaustique, peinture, vernis, insecticides, pâte à modeler, bougie, shampooing, dentifrice, des dizaines de remèdes naturels, c'est possible ! Nos produits et objets domestiques courants constituent des sources insoupçonnées d'économie et de création, pourvu que l'on apprenne à les valoriser à recycler ce que nous jetons et gâchons par habitude.
  • Fournisseur Cultura Un savant cherche refuge - comment les grands noms de la science ont survécu à la seconde guerre mondiale
    Ce récit nous raconte comment deux physiciens, fuyant le nazisme, se sont réfugiés à Paris en 1938 et   y ont fait une découverte fondamentale. Puis le déclenchement de la guerre a incité leurs amis à s'engager dans la  construction de la bombe atomique. Ce texte original est une   contribution majeure à l'histoire des sciences. 
  • Fournisseur Cultura Comment je peins un tableau
    En 1958, Otto Dix rédige deux leçons de peinture pour la Washington School of Art, école d'art par correspondance autrefois basée à New York et aujourd'hui oubliée. Dans ces documents, publiés pour la première fois dans une traduction française, l'artiste expose des principes de peinture et de composition révélateurs de ses conceptions personnelles du travail pictural. Il y détaille aussi les principales étapes d'une technique qui a contribué au succès de ses oeuvres dans les années vingt. Cette précieuse source d'information pour les conservateurs et les restaurateurs a légitimement retenu leur attention ; elle est aussi, pour les historiens d'art, un objet d'interprétation. Dans un texte de présentation où elle explicite la genèse et le contexte d'un épisode pour le moins surprenant au regard de la place aujourd'hui occupée par Otto Dix dans l'histoire de l'art du xxe siècle, Catherine Wermester s'attarde sur les implications des choix techniques de l'artiste et sur leur réception par la critique. Elle revient sur les principales étapes du parcours de l'artiste, de son succès à l'époque de la République de Weimar jusqu'aux difficultés qu'il rencontre, à la fin des années cinquante, pour poursuivre une carrière brutalement interrompue par le nazisme.
  • Fournisseur Cultura Comment betty vint au monde
    Utant pour l'auteur que pour le lecteur ou l'héroïne, Comment Betty vint au monde est une expérience radicale. Fusion entre dessins classiques, peinture expressionniste et historiette pour enfants, le premier récit en couleurs de L.L. de Mars conte les aspirations d'une jeune fille à se construire elle-même. Débordants, les désirs de Betty se heurtent aux bien-pensants, famille, artistes et autre faux dieux étouffant tout embryon de création. C'est en déconstruisant et réinventant les codes du médium que l'auteur offre à cette enfance, au lecteur et à la bande dessinée, le sérieux (et la jouissance) qu'on leur refuse. Le fil de cette quête consume les pages, mots et cases mêmes de l'histoire jusqu'à une chute inévitable.Le geste du peintre et une narration urgente se conjuguent dans une spontanéité fascinante qui fait vaciller les normes. Du déchiffrage de cette ode pamphlétaire naît une infinité de lectures et d'échos, de la Comtesse de Ségur à Jean-Michel Bertoyas, de Will Eisner à Fragonard.
  • Fournisseur Cultura Comment éviter de se fâcher avec la terre entière en devenant parent ? la parentalité en 9 questions qui divisent
    35 ans et toujours pas d'enfant ? Attention, il sera bientôt trop tard !;Les nouveaux pères sont-ils de meilleures mères ?; Faut-il mater l'enfant-roi ?; Survivrons-nous à la bombe A-dolescence ? Voici quelques-uns des éternels débats liés à la parentalité qui font rage en famille et entre amis, qui font les gros titres des magazines « parentalité » et qui enflamment les forums de jeunes parents.À l'opposé des livres « modes d'emploi » qui proposent des solutions toutes faites, les auteures invitent tous les parents - et plus largement les citoyens - à s'emparer de ces questions d'éducation et de parentalité qui sont autant d'enjeux de société pour trouver LEURS propres réponses. Parce qu'il ne suffit pas de dire aux parents « Ayez confiance en vous ! », elles retournent aux sources (psychologie, histoire, sociologie, médecine) et éclairent les bases scientifiques et idéologiques de ces débats, permettant ainsi à chacun de se construire (ou reconstruire) parent en nourrissant sa propre réflexion.Un formidable un outil d'empowerment qui permettra aux parents de construire la « bonne » solution, c'est-à-dire celle qui prend sens maintenant, pour eux, leur enfant, leur famille.
  • Fournisseur Cultura Comment je n'ai jamais réussi à attraper le père noël
    Comment je n'ai jamais réussi à attraper le père Noël : un conte satirique humoristique, un livre pour se faire du bien, pour chouchouter votre moral. La famille Lachance : une mère experte en catastrophes ; un père qui se transforme en bombe sexuelle lorsqu'il tond le gazon ; une fille capable des plus délirantes inventions pour attraper le père Noël ou sauver le monde. Les péripéties de la famille Lachance n'ont pas fini de vous étonner et de vous faire rire ! Un scénario original, une fable moderne dans laquelle les sujets de fond de notre société sont traités avec recul et humour.
  • Fournisseur Cultura Comment wang-fô fut sauvé
    «On disait que Wang-Fô avait le pouvoir de donner la vie à ses peintures par une dernière touche de couleur qu'il ajoutait à leurs yeux.» Partout en Chine, on murmure que les peintures de Wang-Fô ont un pouvoir magique, que leur beauté est telle que le monde réel semble bien fade en comparaison. Depuis des années, le vieil homme sillonne les routes du pays en quête de nouveaux sujets à peindre, accompagné de son fidèle disciple Ling. Mais l'Empereur, qui vit dans l'opulence et la solitude, en veut terriblement à Wang-Fô. Il pense que le maître l'a dupé, que ses toiles somptueuses l'ont dégoûté à jamais de la réalité. Pour se venger, il le condamne à un châtiment bien cruel... Mais c'est compter sans le talent miraculeux du peintre. Création poétique.Je découvre.J'analyse. Nous avons la parole. Prolongements.
  • Fournisseur Cultura Comment on meurt
    Émile Zola (1840-1902), chef de file des écrivains naturalistes, met successivement en scène dans ce recueil les derniers jours d'un noble, d'un bourgeois, d'un commerçant, d'un ouvrier et d'un paysan. Cinq agonies, cinq tableaux pour esquisser une peinture sociale de la mort, rappelant que pour bien mourir, il faut bien vivre, et que l'inégalité règne jusqu'au dernier souffle.
  • Fournisseur Cultura La nanorévolution - comment les nanotechnologies transforment déjà notre quotidien
    Inodores, incolores, invisibles et passe-partout grâce à leur très petite taille, les nanomatériaux ont envahi depuis quelques décennies les objets du quotidien : bonbons et chocolats, peinture et colle, vêtements et médicaments, yaourts et plats cuisinés, crème de beauté et dentifrice... Même les emballages en regorgent !Désormais il faut donc compter avec eux. Nous les inhalons et les ingurgitons sans même nous en apercevoir tant leur cheminement à travers l'organisme est sinueux et énigmatique. Car avant même d'évaluer leurs capacités à traverser ou non des barrières biologiques, avant même de juger de leur utilité, les voilà sur place et en masse.Où réside le génie de ces lilliputiens ultra-réactifs ? Ils augmentent les rendements des panneaux solaires, rendent les capteurs hypersensibles, démultiplient la puissance de calcul des ordinateurs, réinventent l'électronique, élaborent des médicaments sans effets secondaires...Faut-il en avoir peur ? Les encenser ou les boycotter ? Arrêter d'en produire ou, au contraire, foncer dans cette course mondiale qui a débuté il y a à peine deux décennies ?À travers une série de rencontres avec des spécialistes, l'auteure souligne la complexité du problème dès lors que l'on y porte un regard global, alerte contre les solutions simplistes et plaide pour que le consommateur soit pleinement informé.Car dans ce nanomonde qui s'ouvre, c'est notre vigilance et notre sens civique qui feront toute la différence.
  • Fournisseur Cultura Sous les bombes de char kozy
    Ce livre n'est pas une thèse sur les évènements qui ont débuté en septembre 2002 en Côte d'Ivoire avec le coup d'État manqué mené par la rébellion pour s'achever le 11 avril 2011 avec l'arrestation de Laurent Gbagbo. L'auteur a tout simplement voulu parler de sa souffrance, l'exprimer, dire comment il a vécu ces douloureux évènements. Ce livre relate son quotidien et est l'expression concrète de la force de l'amour au sein d'une famille, sous les bombes de Char-Kozy.
  • Fournisseur Cultura L'art du graffiti à la bombe - du mur à la toile
    Depuis Les années 1950 et ses premiers essais sur radiateur, la peinture à La bombe a fait du chemin. Et on peut dire merci à Bonnie d'avoir soufflé à son Ed Seymour de mari la bonne idée de verser de la peinture dans un aérosol, créant ainsi la première bombe de peinture au monde.L'invention, qui n'a pas échappé aux artistes, les libère du matériel encombrant et des procédés méticuleux de la peinture traditionnelle. Avec la peinture à la bombe, c'est la spontanéité qui s'impose, et un certain sentiment de puissance que procure la pression sur le cap. Cette technique offre la possibilité d'explorer un art axé sur les traces, le geste à distance de la toile et de nouveaux effets (coulures, mélanges par superpositions, pochoirs, etc.) qui sèchent en quelques secondes.Facile à manier et à transporter, ce médium nomade par excellence conquiert dans les années 1970 et 1980 le milieu qui va garantir son succès : le graffiti. Aujourd'hui, avec un choix toujours croissant de coloris, de types de caps et de bombes sous pression, l'arsenal du Street artiste contemporain n'a jamais autant ressemblé à la palette classique du peintre.Dans la lignée de précurseurs de renom, les nouveaux acteurs de la scène internationale ont conquis les murs à travers le monde, faisant de cet art marginal et réprimé un mouvement artistique à part entière. Cet ouvrage dresse les portraits illustrés d'une vingtaine de maîtres de l'aérosol, connus ou émergents. Certains n'ont pas hésité à partager leur technique, donnant lieu à plusieurs ateliers présentés sous forme de pas à pas.
  • Fournisseur Cultura La bombe française dans le pacifique - l'implantation 1957-1964
    Alors que la fin des essais nucléaires dans le Pacifique a sonné, il est bon de se rappeler comment, il y a une trentaine d'années, la France décidait de transférer le Centre d'essais nucléaires du Sahara dans les atolls de Moruroa et de Fangataufa.
  • Fournisseur Cultura La bombe démographique en question
    La question de la population mondiale est le plus souvent présentée de manière alarmiste. Comment nourrir des effectifs de plus en plus nombreux, alors que les possibilités d'extension des ressources agricoles ne sont pas infinies ? Comment ne pas craindre un épuisement des ressources naturelles énergétiques ? Ce livre défend une position opposée, plus modeste, mais bien plus heuristique : il s'attache à contextualiser les faits démographiques.L'introduction rappelle le débat sur la « bombe démographique » et fournit les indispensables données de cadrage à l'échelon planétaire. L'histoire des populations met en évidence un facteur majeur, la violence proprement politique, qui est absente des écrits des spécialistes (chapitre 1). Les explications traditionnelles de la mortalité dans les pays en développement ne sont plus acceptables (chapitre 2). La baisse de la fécondité, désormais acquise, se révèle bien plus complexe qu'on ne l'a longtemps cru (chapitre 3). Enfin, la population est-elle responsable du sous-développement ? Sommes-nous face à une bombe démographique ou à une explosion de la pauvreté (chapitre 4) ?
  • Fournisseur Cultura Lumière, ténèbres et couleur - thérapie par la peinture
    - Les forces créatrices de la lumière et des ténèbres en relation avec l'être humain.- Exercices pour la formation du peintre thérapeute : penser la couleur - L'arc-en-ciel - Comment commencer une peinture.- La peinture curative : La peinture par couches - Travailler avec les enfants handicapés - La thérapie à court terme - Le diagnostic à partir des travaux des patients.- Les couleurs et leurs qualités.- Les maladies et la thérapie.- Maladie des couleurs.
  • Fournisseur Cultura La place du lecteur - livres et lectures dans la peinture française du xviiie siècle
    À travers l'étude d'un corpus de 8 000 peintures, l'auteur montre combien l'art du XVIIIe siècle représente et décrit l'acte de lecture. Tout y est : qui lit et avec qui (homme et femmes, jeunes et anciens), ce qui est lu (livres et brochures, lettres et partitions), comment on lit, où et quand. Une manière inédite d'envisager les évolutions des pratiques de lecture au siècle des Lumières, des changements de format au nouvel aménagement des espaces domestiques où se déroule l'activité de lecture.
  • Fournisseur Cultura L'image peinte - enjeux et perspectives de la peinture figurative des années 1990 à nos jours
    Cette étude interroge le désir d'image en peinture comme point de convergence entre origine et contemporanéité. Nous tentons de montrer comment certains artistes continuent de poser la question de l'art et des buts de l'art à travers une peinture dont l'histoire ne s'est pas close par l'examen critique auquel elle fut soumise par les différentes avant-gardes du XXe siècle. L'idée qui conduit notre recherche est que, en dehors des querelles esthétiques et de la nécessaire question des formes, l'acte de figurer en peinture se rattache moins à l'art qu'à l'homme.