Comment purger un aérosol de peinture ?

  • SINTO Peinture aérosol effet métal – SINTO - 925620
    La peinture aérosol effet métal de la marque Sinto est une bombe spéciale décoration pour multi-supports. Elle a un effet martelé, alu, ferronnerie avec une finition parfaite pour rendre leur âme aux objets et pour donner un esprit brocante, matière ancienne, effet martelé, cuivré ou zinc à vos objets. Ces peintures sont élastiques, résistantes et offrent une couverture opaque. Caractéristiques techniques : Sèche rapidement Effet métal Contenance : 400 ml Densité : 0,95 Conservation : 24 mois dans son emballage d'origine bien fermé dans un endroit frais (< 25 °C), à l’abri de la chaleur et du rayonnement solaire
  • SINTO Peinture aérosol effet métal – SINTO - 925525
    La peinture aérosol effet métal de la marque Sinto est une bombe spéciale décoration pour multi-supports. Elle a un effet martelé, alu, ferronnerie avec une finition parfaite pour rendre leur âme aux objets et pour donner un esprit brocante, matière ancienne, effet martelé, cuivré ou zinc à vos objets. Ces peintures sont élastiques, résistantes et offrent une couverture opaque. Caractéristiques techniques : Sèche rapidement Effet métal Contenance : 400 ml Densité : 0,95 Conservation : 24 mois dans son emballage d'origine bien fermé dans un endroit frais (< 25 °C), à l’abri de la chaleur et du rayonnement solaire
  • SINTO Peinture haute température aérosol - SINTO - 925715
    La peinture haute température aérosol de la marque Sinto dispose d’une grande résistance à la chaleur, de 500 à 600°. Elle est destinée pour les chaudières, tuyauteries… et convient également à la peinture des pièces chauffantes telles que : les blocs moteurs, les pots, les tubes d’échappement, les barbecues, les poêles… Peintures qui s'appliquent hors du corps de chauffe. Caractéristique technique : Contenance : 400 ml
  • Vichy Anti-transpirant aérosol anti-traces 48H x 2
    Anti-transpirant aérosol anti-traces 48H x 2Pour qui ?Homme/FemmeContenance : 2 x 125 mlPourquoi ? Comment ?− [Sels d'aluminium] : Action Anti−transpirante− [DISOLVINE] : Action Anti−tracesQuels résultats ?Anti−transpirant 48HAnti−traces blanches & jaunesSans effet carton. Sans al
  • Vichy Anti-transpirant aérosol anti-traces 48H
    Anti-transpirant aérosol anti-traces 48HPour qui ?Homme/FemmeContenance : 125 mlPourquoi ? Comment ?− [Sels d'aluminium] : Action Anti−transpirante− [DISOLVINE] : Action Anti−tracesQuels résultats ?Anti−transpirant 48HAnti−traces blanches & jaunesSans effet carton. Sans alcool. Sans paraben
  • RUST OLEUM Aerosol HARD HAT Brun terre sienne RAL 8001 400 ml - RUST OLEUM
    L'aérosol HARD HAT® de la marque Rust Oleum est une peinture à séchage rapide à base de résine alkyde courte en huile de soya. Elle contient des pigments exempts de plomb et de chromate. Caractéristiques techniques : Manipulable au bout de 30 minutes (à 20 °C) Résiste à la chaleur jusqu'à 100 °C Teinte : Brun terre sienne RAL 8001
  • AEXALT Aérosol Décapfort'graffiti 650 ml - AEXALT- 1417
    Ce décapfort'graffiti Aérosol est utilisé pour décaper en profondeur les peintures, les encres et les vernis sur des ciments, des briques, des pierres ou des murs en béton.   Caractéristiques techniques : Décapage rapide sur murs béton, ciment, pierre, brique   Domaines d'application : Agents de maintenance Antigraffiti
  • Bombe Peinture de retouche (Couleurs : Gris Anthracite RAL7016)
    La bombe de peinture en aérosol permet de retoucher les rayures ou les coupes de vos clôtures avec une diffusion fine et régulière de la couleur. Elle est essentiellement utilisée pour la surface métallique telles que les panneaux rigides grillagés, les poteaux pour panneaux rigides, les portails de jardin ou encore les portails industriels. Corrigez vos les défauts de votre clôture et donner une deuxième vie à vos produits avec notre bombe de peinture La bombe de peinture dispose d'une contenance de 400ml et existe en vert et gris anthracite. Cet élément est tenue en stock à notre magasin de Rezé et donc disponible immédiatement. - Enlèvement au magasin sous 24h ou Livraison de 2 à 10 jours maximum.  
  • Bombe Peinture de retouche (Couleurs : Vert RAL6005)
    La bombe de peinture en aérosol permet de retoucher les rayures ou les coupes de vos clôtures avec une diffusion fine et régulière de la couleur. Elle est essentiellement utilisée pour la surface métallique telles que les panneaux rigides grillagés, les poteaux pour panneaux rigides, les portails de jardin ou encore les portails industriels. Corrigez vos les défauts de votre clôture et donner une deuxième vie à vos produits avec notre bombe de peinture La bombe de peinture dispose d'une contenance de 400ml et existe en vert et gris anthracite. Cet élément est tenue en stock à notre magasin de Rezé et donc disponible immédiatement. - Enlèvement au magasin sous 24h ou Livraison de 2 à 10 jours maximum.  
  • Blandine Mulliez Manuel (mais pas que) de peinture au Glacis à l'huile ou comment engager un processus créatif
    Binding : Taschenbuch, Label : lulu.com, Publisher : lulu.com, medium : Taschenbuch, numberOfPages : 104, publicationDate : 2012-02-20, releaseDate : 2012-02-20, authors : Blandine Mulliez, ISBN : 1471067165
  • unbekannt Comment regarder les couleurs dans la peinture
    Binding : Taschenbuch, Label : Hazan, Publisher : Hazan, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2017-08-30, ISBN : 2754110224
  • Yves Charnay Comment regarder...les couleurs dans la peinture
    Binding : Taschenbuch, Label : Hazan, Publisher : Hazan, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2011-05-25, authors : Yves Charnay, Givry, Hélène de, languages : french, ISBN : 2754102531
  • unbekannt Comment regarder la peinture
    Binding : Taschenbuch, Label : Hazan, Publisher : Hazan, medium : Taschenbuch, publicationDate : 2017-04-05, translators : Jacques Bonnet, ISBN : 2754110038
  • Fournisseur Cultura Comment dire la grâce en peinture - 52 maîtres de giotto à bacon
    La peinture résulte du jeu entre beauté et vérité, séduction et intuition que les peintres, recréateurs de la réalité, imaginent et nous proposent à travers leur oeuvre, chacun à sa manière. A Son tour, ce jeu conduit à ce point unique et fédérateur qu'on appelle la grâce. C'est elle qui lie le génie au sublime. C'est elle qui transcende le spectateur, lui donne émotion et plaisir. Avec ses cinquante-deux portraits, de Giotto à Bacon, Dominique Vergnon nous fait entrer dans l'intimité de ces peintres et donne à voir comment ils disent cette grâce, la saisissent, l'éternisent et, en s'adressant à notre sensibilité, comment ils nous permettent son appropriation. Les choix de l'auteur nous invitent à parcourir un itinéraire ouvert par son amitié pour chacun d'eux. Son texte, nourri à la source de leur existence, montre combien ces artistes, chacun dans un moment de l'histoire, demeurent des maîtres de toujours .
  • Fournisseur Cultura Comment regarder la peinture
    Les guides des Arts deviennent les guides Hazan.Ce livre, étayé d'une abondante iconographie, se propose d'être un outil aidant à comprendre une oeuvre picturale. L'observation directe d'une peinture, objet du premier chapitre, permet d'en saisir les particularités de fond et de forme : la composition, le dessin, la couleur, le volume, la perspective sont quelques-uns des moyens dont le peintre dispose pour réaliser un tableau. Chaque oeuvre prend en outre place dans un contexte précis, dont les protagonistes sont les artistes et les commanditaires, souvent des mécènes qui jouent un rôle essentiel dans la promotion et le développement des arts.Le tableau prend vie dans un atelier, où travaillent élèves et collaborateurs. Un chapitre entier est consacré à la préparation de l'oeuvre picturale. Les techniques, outils et supports déterminent le résultat final.Dans l'analyse du tableau, la distinction des types et des genres est très importante : retables, polyptyques, peintures de chevalet, natures mortes, portraits ou paysages. Ils se différencient par leur forme, leur taille, leurs caractéristiques iconographiques, mais aussi par leur fonction. Par ailleurs, la naissance des collections privées et du marché de l'art au cours du xviie siècle coïncide avec l'avènement de genres picturaux ; elle a imposé des formats plus réduits, adaptés à une mobilité nouvelle des peintures et à leur présentation dans les intérieurs domestiques.Le chapitre « Exposer et conserver » présente les lieux les plus significatifs par lesquels ont transité les oeuvres au cours des siècles ; il décrit les voies qui les ont fait passer de leur localisation d'origine à leur présentation actuelle dans des galeries ou des musées. Il y est question de conservation et de restauration, dont les approches théoriques et méthodologiques ont évolué avec le temps.La dernière partie est consacrée au langage de la peinture, cet ensemble de concepts théoriques qui font de la création artistique un acte non seulement manuel, mais aussi théorique et intellectuel. Une courte analyse de la terminologie du langage de l'art, éclaire la signification des concepts qui ont donné naissance à l'histoire de l'art et à la critique au sens moderne du terme, c'est-à-dire la discipline qui étudie l'évolution des phénomènes figuratifs et des rapports entre artistes, centres de productions et contextes culturels.  
  • Fournisseur Cultura Le petit guide illustré de la peinture à l'ocre - pour le bois, comment faire ? la recette, les conseils de spécialistes...
    Le petit guide illustré de la peinture à l'ocre - pour le bois, comment faire ? la recette, les conseils de spécialistes...
  • Fournisseur Cultura Comment regarder les couleurs dans la peinture
    Les clefs pour identifier le monde des couleurs et leur rôle dans la peinture. Véritable encyclopédie de la couleur mais aussi histoire de son usage dans la peinture, l'ouvrage commence par passer en revue les méthodes selon lesquelles l'homme a essayé de mesurer la couleur, ses tonalités, son intensité, les systèmes à l'aide desquels il a cherché à définir sa nature et la manière dont on la perçoit, de Newton à Chevreul. Sont abordés ensuite, exemples et commentaires à l'appui, la nature et l'usage des différents pigments, à travers l'histoire, les techniques picturales usant de la couleur, les symboles qu'on lui a attribués en Occident. Une large place est réservée aux principaux mouvements ou écoles artistiques qui en ont tiré un usage particulier, du luminisme vénitien au XVIe siècle aux applications quasi monochromes du « color-field painting » de l'abstraction américaine des années 50 ou encore au cinétisme de l'op'art, dans les années 60, qui joue des ressources de la perception rétinienne.
  • Fournisseur Cultura La peinture ou comment s'en débarrasser
    Avec La peinture ou comment s?en débarrasser (11/06 - 14/09/2014), la Villa Médicis propose une exposition confrontant autour de ce thème les oeuvres de quatre artistes de renommée internationale : le Français Martin Barré, le Suisse Olivier Mosset, l?Italien Fabio Mauri et l?Américaine Marcia Hafif. L?exposition retrace la période comprise entre les années 60 et le début des années 70 quand les quatre artistes réagissent à cette idée qui circule de l?obligation d?arrêter de peindre, s?arrêtent de peindre puis finalement y reviennent comme une chose dont effectivement on ne peut pas se débarrasser précise Eric de Chassey.
  • Fournisseur Cultura Comment dire l'instant en peinture - de william blake à antoine watteau
    Moment indéfinissable et insaisissable du temps, fraction qui en s'additionnant lui donne sa substance, l'instant panu1 parfois supérieur à la durée, qui n'est qu'une somme d'instants. En posant une à une ses touches de couleurs, on dirait que le peintre dépose aussi un instant après l'autre, construisant son tableau, peu à peu, jusqu'à parvenir à ce qui lui semble son point de perfection. Ce sera l'instant final, décisif, celui qui fixera le jugement des autres et défiera la durée.A l'article « Composition» de L'Encyclopédie, Diderot écrit que: « Le peintre n'a qu'un instant presque indivisible; c'est à cet instant que tous les mouvements de sa composition doivent se rapporter ». Et plus loin, il note aussi: « On peut distinguer dans chaque action une multitude d'instants différents, entre lesquels il y aurait de la maladresse à ne pas choisir le plus intéressant; c'est, selon la nature du sujet, ou l'instant le plus pathétique, ou le plus gai ou le plus comique ».Après Comment dire la grâce en peinture (aux éditions Michel de Maule, 2002), l'auteur se propose de voir comment l'instant est dit en peinture par vingt grands ma.tùes de son choix. En cherchant à montrer que « l'instant une fois choisi, tout le reste est donné ».
  • e-fournitures AEROSOL PEINTURE 150ML
    Référence fabricant: DEP 601058/50Code-barres EAN: 5410764217029Longueur: 5 cmLargeur: 5 cmHauteur: 15 cmPoid: 0,190 kg
  • e-fournitures Carton de 10 aérosols de peinture 150 ml avec solvant
    Référence fabricant: 115003/1Code-barres EAN: 3266810829034Longueur: 13 cmLargeur: 35 cmHauteur: 15 cmPoid: 1,700 kg
  • Auto-K Poignée pistolet pour peinture aérosol Auto-K
    Poignée AutoK pour bombe de peinture aérosol Grâce à ce pistolet, appliquez votre peinture où vernis sur tout type de support avec une grande précision. L'utilisation de l'aérosol est alors facile et plus ergonomique. Caractéristiques techniques de pistolet Marque: Auto K Matière: plastique Couleur: noir Hauteur totale: 120 mm Compatible avec tous les bombes de peinture de 400 ml
  • Fournisseur Cultura Comment regarder l'ancien testament
    Nous reconnaissons tous Adam et Ève, Caïn tuant Abel, et Abraham s'apprêtant à sacrifier Isaac. Mais l'iconographie se complique avec Ismaël et Agar, Saül ou la reine de Saba. Il s'agit pourtant de personnages récurrents dans la peinture religieuse depuis le Moyen Âge. Ce volume de la collections «  Guides Hazan  » permet de s'orienter avec une extrême facilité parmi les personnages, les scènes et les épisodes tirés de l'Ancien Testament, grâce à de courtes notices explicatives largement illustrées de quelque trois cent cinquante oeuvres reproduites en couleur. 
  • Fournisseur Cultura Comment recycler ce que nous gaspillons
    Réduire la consommation de son véhicule de façon notable, créer son savon-maison ou sa lessive, fabriquer colle, encaustique, peinture, vernis, insecticides, pâte à modeler, bougie, shampooing, dentifrice, des dizaines de remèdes naturels, c'est possible ! Nos produits et objets domestiques courants constituent des sources insoupçonnées d'économie et de création, pourvu que l'on apprenne à les valoriser à recycler ce que nous jetons et gâchons par habitude.
  • Fournisseur Cultura Comment on meurt
    Émile Zola (1840-1902), chef de file des écrivains naturalistes, met successivement en scène dans ce recueil les derniers jours d'un noble, d'un bourgeois, d'un commerçant, d'un ouvrier et d'un paysan. Cinq agonies, cinq tableaux pour esquisser une peinture sociale de la mort, rappelant que pour bien mourir, il faut bien vivre, et que l'inégalité règne jusqu'au dernier souffle.

Comment ouvrir la Croix WC Javel ?

Comment ouvrir la Croix WC Javel ?

1 – Pour ouvrir, serrez le bouchon sur les côtés lisses et tournez. 2 – Dirigez le flacon vers le bas, appuyez dessus pour placer le produit sous les rebords du récipient et laissez les pièces recouvrir les parois. 3 – Pour fermer le couvercle, faites-le pivoter jusqu’à ce qu’il s’enclenche.

Comment ouvrir une bouteille de Thealose ?

Comment ouvrir un Vaporub ?

Le Vicks Vaporub a un bouchon de sécurité, que vous pouvez appuyer et tourner pour l’ouvrir en même temps.

Comment ouvrir un bouchon bloqué ?

Tellement puissant qu’il est parfois impossible de rouvrir le bouchon, surtout avec une main sale après une coupe intensive ! Pour desserrer un bouchon de bouteille trop serré, il suffit de passer un chiffon autour, la résistance est plus faible et le bouchon s’ouvre à chaque fois !

Comment ouvrir un flacon avec sécurité ?

Appuyez la paume de votre main dans le fond de la bouteille de haut en bas. Appliquez une légère pression vers le bas. Faites pivoter la bouteille pour empêcher la bouteille de tourner en raison de la friction. Si possible, maintenez le couvercle avec votre autre main afin qu’il ne bouge pas.

Pourquoi ne pas percer aérosol ?

Pourquoi ne pas percer aérosol ?

Précautions avant de pulvériser de la peinture en aérosol N’essayez pas de percer la bombe aérosol, car cela est inutile et dangereux. Évitez de déformer et/ou de plier la bombe. Plus longtemps la bombe restera dans son état d’origine, plus elle sera facile à recycler.

Quelle est la pression d’un aérosol ? totalement) mais on peut dire 1,5 bar, bien sûr.

Comment purger une bombe aérosol ?

Pour nettoyer les bombes aérosols, commencez à couper un fil d’acier dans une brosse métallique. Positionnez votre diffuseur et tirez-le vers le haut. Ensuite, vous verrez les tuyaux comme de petits trous. Poussez ensuite le fil d’acier jusqu’aux extrémités du tuyau pour éliminer les débris de peinture.

Où Doit-on jeter les bombes aérosols ?

Jetez les aérosols (ex. crème, déodorant, etc.) dans un sac transparent ou dans un bac de recyclage (jaune). Les aérosols fabriqués par vous-même vont directement au centre de recyclage. Précautions : Votre aérosol doit être vide.

Comment recycler un aérosol ?

Pour recycler ce type d’aérosol, il suffit de le jeter avec les ordures ménagères. Consultez votre mairie pour connaître les consignes de tri des déchets. Souvent, un aérosol non dangereux est versé dans le récipient jaune avec l’autre récipient métallique.

Comment ouvrir un bouchon bloqué ?

Comment ouvrir un bouchon bloqué ?

Tellement puissant qu’il est parfois impossible de rouvrir le bouchon, surtout avec une main sale après une coupe intensive ! Pour desserrer un bouchon de bouteille trop serré, il suffit de passer un chiffon autour, la résistance est plus faible et le bouchon s’ouvre à chaque fois !

Comment ouvrir un bouchon en verre ? Vous placez fermement l’extrémité du bouchon au centre du bouchon, faites un petit trou et poussez-le complètement dans le bouchon afin qu’il tienne fermement le bouchon. Vous pourrez retirer le bouchon de la bouteille correctement.

Comment ouvrir une bouteille coincée ?

Pour les bouteilles de jus de fruits en verre, il suffit parfois de retourner la bouteille et de tapoter le fond de la bouteille avec la main plate pour libérer le couvercle. Cependant, si cette astuce ne suffit pas, vous pouvez utiliser la flamme d’un briquet ou chauffer le couvercle.

Comment ouvrir un bouchon difficile ?

Utilisez de l’eau chaude. Utilisez une serviette si le liège est trop chaud et donc difficile à entretenir. N’utilisez pas d’eau trop chaude et ne la renversez pas trop longtemps. Cela peut faire fondre le bouchon ou endommager la bouteille.

  • Fournisseur Cultura Comment wang-fô fut sauvé
    «On disait que Wang-Fô avait le pouvoir de donner la vie à ses peintures par une dernière touche de couleur qu'il ajoutait à leurs yeux.» Partout en Chine, on murmure que les peintures de Wang-Fô ont un pouvoir magique, que leur beauté est telle que le monde réel semble bien fade en comparaison. Depuis des années, le vieil homme sillonne les routes du pays en quête de nouveaux sujets à peindre, accompagné de son fidèle disciple Ling. Mais l'Empereur, qui vit dans l'opulence et la solitude, en veut terriblement à Wang-Fô. Il pense que le maître l'a dupé, que ses toiles somptueuses l'ont dégoûté à jamais de la réalité. Pour se venger, il le condamne à un châtiment bien cruel... Mais c'est compter sans le talent miraculeux du peintre. Création poétique.Je découvre.J'analyse. Nous avons la parole. Prolongements.
  • Fournisseur Cultura La nanorévolution - comment les nanotechnologies transforment déjà notre quotidien
    Inodores, incolores, invisibles et passe-partout grâce à leur très petite taille, les nanomatériaux ont envahi depuis quelques décennies les objets du quotidien : bonbons et chocolats, peinture et colle, vêtements et médicaments, yaourts et plats cuisinés, crème de beauté et dentifrice... Même les emballages en regorgent !Désormais il faut donc compter avec eux. Nous les inhalons et les ingurgitons sans même nous en apercevoir tant leur cheminement à travers l'organisme est sinueux et énigmatique. Car avant même d'évaluer leurs capacités à traverser ou non des barrières biologiques, avant même de juger de leur utilité, les voilà sur place et en masse.Où réside le génie de ces lilliputiens ultra-réactifs ? Ils augmentent les rendements des panneaux solaires, rendent les capteurs hypersensibles, démultiplient la puissance de calcul des ordinateurs, réinventent l'électronique, élaborent des médicaments sans effets secondaires...Faut-il en avoir peur ? Les encenser ou les boycotter ? Arrêter d'en produire ou, au contraire, foncer dans cette course mondiale qui a débuté il y a à peine deux décennies ?À travers une série de rencontres avec des spécialistes, l'auteure souligne la complexité du problème dès lors que l'on y porte un regard global, alerte contre les solutions simplistes et plaide pour que le consommateur soit pleinement informé.Car dans ce nanomonde qui s'ouvre, c'est notre vigilance et notre sens civique qui feront toute la différence.
  • Fournisseur Cultura Comment je peins un tableau
    En 1958, Otto Dix rédige deux leçons de peinture pour la Washington School of Art, école d'art par correspondance autrefois basée à New York et aujourd'hui oubliée. Dans ces documents, publiés pour la première fois dans une traduction française, l'artiste expose des principes de peinture et de composition révélateurs de ses conceptions personnelles du travail pictural. Il y détaille aussi les principales étapes d'une technique qui a contribué au succès de ses oeuvres dans les années vingt. Cette précieuse source d'information pour les conservateurs et les restaurateurs a légitimement retenu leur attention ; elle est aussi, pour les historiens d'art, un objet d'interprétation. Dans un texte de présentation où elle explicite la genèse et le contexte d'un épisode pour le moins surprenant au regard de la place aujourd'hui occupée par Otto Dix dans l'histoire de l'art du xxe siècle, Catherine Wermester s'attarde sur les implications des choix techniques de l'artiste et sur leur réception par la critique. Elle revient sur les principales étapes du parcours de l'artiste, de son succès à l'époque de la République de Weimar jusqu'aux difficultés qu'il rencontre, à la fin des années cinquante, pour poursuivre une carrière brutalement interrompue par le nazisme.
  • Fournisseur Cultura Comment betty vint au monde
    Utant pour l'auteur que pour le lecteur ou l'héroïne, Comment Betty vint au monde est une expérience radicale. Fusion entre dessins classiques, peinture expressionniste et historiette pour enfants, le premier récit en couleurs de L.L. de Mars conte les aspirations d'une jeune fille à se construire elle-même. Débordants, les désirs de Betty se heurtent aux bien-pensants, famille, artistes et autre faux dieux étouffant tout embryon de création. C'est en déconstruisant et réinventant les codes du médium que l'auteur offre à cette enfance, au lecteur et à la bande dessinée, le sérieux (et la jouissance) qu'on leur refuse. Le fil de cette quête consume les pages, mots et cases mêmes de l'histoire jusqu'à une chute inévitable.Le geste du peintre et une narration urgente se conjuguent dans une spontanéité fascinante qui fait vaciller les normes. Du déchiffrage de cette ode pamphlétaire naît une infinité de lectures et d'échos, de la Comtesse de Ségur à Jean-Michel Bertoyas, de Will Eisner à Fragonard.
  • Fournisseur Cultura Toiles & chats - peintures d'elisabeth bégot (calendrier mural calendrier perpétuel din a4 vertical)
    Des chats au poil du pinceau ou comment une artiste peintre puise son inspiration dans le quotidien de nos amis les félins.Les calendriers Calvendo sont des produits haut de gamme avec ces plus qui font la différence : nos calendriers présentent bien toute l'année grâce à leur papier de qualité supérieure et leur reliure à spirales pour une manipulation des pages plus aisée et une tenue parfaitement droite contre le mur. Un film plastique transparent protège la couverture de ces calendriers toujours plus solides, qui se déclinent désormais en cinq langues. Offrez-vous un calendrier Calvendo qui reste beau tout au long de l'année.
  • Fournisseur Cultura Lumière, ténèbres et couleur - thérapie par la peinture
    - Les forces créatrices de la lumière et des ténèbres en relation avec l'être humain.- Exercices pour la formation du peintre thérapeute : penser la couleur - L'arc-en-ciel - Comment commencer une peinture.- La peinture curative : La peinture par couches - Travailler avec les enfants handicapés - La thérapie à court terme - Le diagnostic à partir des travaux des patients.- Les couleurs et leurs qualités.- Les maladies et la thérapie.- Maladie des couleurs.
  • Fournisseur Cultura Chats d'artiste - peintures d'elisabeth bégot (calendrier mural calendrier perpétuel din a4 horizontal)
    Des chats au poil du pinceau ou comment une artiste peintre puise son inspiration dans le quotidien de nos amis les félins. Les calendriers Calvendo sont des produits haut de gamme - avec ces plus qui font la différence : nos calendriers présentent bien toute l'année grâce à leur papier de qualité supérieure et leur reliure à spirales pour une manipulation des pages plus aisée et une tenue parfaitement droite contre le mur. Un film plastique transparent protège la couverture de ces calendriers toujours plus solides, qui se déclinent désormais en cinq langues. Offrez-vous un calendrier Calvendo qui reste beau tout au long de l'année.
  • Fournisseur Cultura L'image peinte - enjeux et perspectives de la peinture figurative des années 1990 à nos jours
    Cette étude interroge le désir d'image en peinture comme point de convergence entre origine et contemporanéité. Nous tentons de montrer comment certains artistes continuent de poser la question de l'art et des buts de l'art à travers une peinture dont l'histoire ne s'est pas close par l'examen critique auquel elle fut soumise par les différentes avant-gardes du XXe siècle. L'idée qui conduit notre recherche est que, en dehors des querelles esthétiques et de la nécessaire question des formes, l'acte de figurer en peinture se rattache moins à l'art qu'à l'homme.
  • Fournisseur Cultura La place du lecteur - livres et lectures dans la peinture française du xviiie siècle
    À travers l'étude d'un corpus de 8 000 peintures, l'auteur montre combien l'art du XVIIIe siècle représente et décrit l'acte de lecture. Tout y est : qui lit et avec qui (homme et femmes, jeunes et anciens), ce qui est lu (livres et brochures, lettres et partitions), comment on lit, où et quand. Une manière inédite d'envisager les évolutions des pratiques de lecture au siècle des Lumières, des changements de format au nouvel aménagement des espaces domestiques où se déroule l'activité de lecture.
  • Fournisseur Cultura Seuls - chemin, texte et peintures
    Wajdi mouawad fasciné par le retour du fils prodigue de rembrandt, c'est le chemin de l'écrivain vers le pays perdu de son enfance, ses couleurs, sa lumière, sa langue. Comment l'auteur de théâtre a, pas à pas, été conduit vers ce nouveau texte, qu'il porte seul en scène et qu'il offre ici depuis sa genèse jusqu'à sa révélation au public.
  • Fournisseur Cultura Les écrivains et les nabis - la littérature au défi de la peinture
    Clément Dessy montre comment les relations privilégiées des Nabis avec le monde littéraire (Jules Renard, Alfred Jarry, André Gide, etc.) leur ont permis de se distinguer par l'illustration du livre et la rénovation de la mise en scène théâtrale. En retour, cette expérience a transformé la conception de certains écrivains sur leur propre art. L'ouvrage, de grand format, richement illustré par les oeuvres des Nabis (Pierre Bonnard, Maurice Denis, Félix Vallotton, Edouard Vuillard, etc.), retrace cette rencontre entre littérature et peinture à la fin du XIXe siècle, en exhumant diverses sources documentaires.
  • Fournisseur Cultura La peinture (édition 2021)
    Illustré de représentations picturales majeures, cet ouvrage aborde tous les aspects essentiels de la peinture :- son histoire (de l'art pariétal à l'art contemporain) ;- ses catégories et genres ;- ses éléments plastiques ;- ses techniques ;Il permet aussi de savoir comment lire un tableau et connaître les différentes activités de conservation et d'exposition propres à la peinture.Public ciblé :- Collégiens préparant l'épreuve d'histoire des arts pour le brevet.- Étudiants en ESPE (histoire, arts visuels, arts plastiques, musique).- Professeur du Primaire à la Terminale pour l'enseignement de l'histoire des arts.- Étudiants en BTS d'arts appliqués.- Étudiants en écoles des beaux-arts.- Étudiants en formations universitaires d'arts plastiques.- Étudiants en DMA (Diplôme des métiers d'art) et en DSAA (Diplôme supérieur d'arts appliqués).- Étudiants de l'ENSAD (École nationale des arts décoratifs) et de l'ENSCI (École nationale supérieure de création industrielle).Livre en ligne : l'intégralité de votre livre accessible en ligne gratuitement (PC/Mac, Tablettes et Smartphones...) ;
  • Fournisseur Cultura Peintures - please, pay attention, please
    Dans le champ de l'art, la peinture fait l'objet de débats permanents.Que peindre, et comment ? Comment justifier encore de l'utilité et de la nécessité de la peinture quand tant de médiums se sont révélés aptes à reprendre en mains sa mission traditionnelle : figurer ? Dans ce livre, le lecteur trouvera l'expression de cheminements picturaux explorant d'une manière chaque fois singulière différents modes de peindre en ce début de XXIe siècle. Contre la thèse de la mort de la peinture, le meilleur argument est encore la peinture elle-même : son existence préservée, son incontestable vitalité, l'intensité de sa création.
  • Fournisseur Cultura Chefs-d'oeuvre de la peinture
    Un voyage en images dans l'histoire de la peinture à travers ses chefs-d'oeuvre.- Chaque oeuvre est accompagnée d'une notice détaillée, d'une biographie de l'artiste et du contexte historique - Des zooms pour comprendre la technique de l'artiste - Plus de 1 000 détails agrandis et commentés.Pénétrez au coeur de la peinture par le biais des images. Un schéma de navigation et de nombreux outils vous aideront à comprendre la composition de l'oeuvre avant de découvrir ce qui se cache derrière chaque détail. Du Rouleau de Qingming de Zhang Zeduan, à l'Athanor d'Anselm Kiefer, l'auteur propose une sélection originale et représentative de l'histoire de la peinture.
  • Fournisseur Cultura Litterature et peinture dans le roman moderne - une rhetorique de la vision
    Qu'y a-t-il de plus difficile que de décrire une belle peinture ? Comment est-il possible, pour un écrivain, de décrire la beauté d'une vision sur le monde - comment dire le beau, le sublime ? Le romancier peut-il en cela rivaliser avec le peintre et réussir parfaitement à faire voir ? Cet essai se propose d'étudier les figures qui composent les descriptions de peintures dans les romans, ainsi que les esthétiques nouvelles qu'elles fondent. C'est par ce biais que seront abordées les relations entre le texte et l'image dans le roman moderne.
  • Fournisseur Cultura La peinture, sommet des arts
    Voici cinq siècles la science était considérée comme un art et l'art comme une science, la peinture se situant au-dessus de tous les arts. Et une nouvelle espèce de peintres s'efforçait de réconcilier le monde sensible et le monde intelligible.Dans cet essai original et érudit, Anita Albus raconte comment s'est développée aux 15ème, 16ème, 17ème siècles, en particulier la peinture en trompe-l'oeil, en utilisant quelques exemples d'oeuvres de maîtres d' Europe du nord - grands comme Jan van Eyck, Gérard David, moins connus comme Georg Flegel, Johannes Goedaert. En tant que chercheur, elle se situe dans la tradition d'Erwin Panofsky; en tant que peintre, elle perçoit des choses que personne n'avait perçues avant elle; en tant qu'écrivain, elle revisite des oeuvres en découvrant de façon subtile la part d'abstraction, les symboles cachés qui nous échapperaient, et de façon tout aussi saisissante les infimes détails que notre regard ne sait pas toujours discerner.Prenons quelques exemples : -A partir d'un Paysage de forêt de Gérard David (1460-1525) on remarque que la conception du monde a changé en 50 ans : plutôt que les sujets de majesté, on privilégie la nature purificatrice.- Après les vastes perspectives, l'auteur restreint son regard aux natures mortes. Nature morte du fumeur de Flegel (1628) englobe en quelques objets - pipe, tabac, verre, fraises - toute la symbolique de son époque. Quant à Goedaert, il reflète la folie des tulipes et réunit le végétal, l'animal, le minéral, dans Vase de fleurs avec mésange bleue (1660).Anita Albus emprunte sa méthode aux anciens peintres eux-mêmes : la technique des couches. Elle nous apprend à distinguer les différents niveaux de cette peinture, sur le plan de la technique, de la couleur et du sens. Elle nous fait aussi redécouvrir le contexte historique et philosophique dont les oeuvres sont les témoins et que les artistes n'ont pas occulté. En conclusion elle nous livre un petit trésor : un cahier technique sur les pigments eux-mêmes, que le 19ème siècle a sacrifiés progressivement au profit des couleurs industrielles. Le lecteur se sent presque devenir alchimiste en découvrant combien de science nécessitait la création d'une couleur.Nous avons ici un essai littéraire, un patchwork au meilleur sens du terme, très stimulant et chatoyant d'éléments provenant de multiples champs de savoir et reliés par la vision du monde et de l'art pictural propres à l'auteur.
  • Fournisseur Cultura La reussite en peinture
    La réussite en peinture est un sujet tabou : comment cet art réputé le plus libéral s'accomoderait d'un tel critère d'évaluation ? Jean-Claude Le Gouic ose poser la question en la confrontant avec son expérience et la pensée de spécialistes de la question. Cette étude qui cherche la définition de l'artistique, comble un vide théorique et ouvre une discussion susceptible d'intéresser les philosophes de l'art mais aussi l'ensemble de ses pratiquants.
  • Fournisseur Cultura Peindre et décorer au naturel t.2 - recettes d'enduits, de peintures et de patines écologiques
    Après le succès de Peindre et décorer au naturel - tome I, voici 35 nouvelles recettes de peintures, d'enduits et de patines 100 % écologiques pour embellir toute la maison - meubles, objets, murs - de manière non polluante, saine, économique et créative. Au fil des pages, vous découvrirez comment utiliser les aliments en décoration - produits laitiers, farines, bière, riz, oeufs - ainsi que les ingrédients plus traditionnels - pigments, terre, chaux, savon de Marseille, plâtre, huile de lin... Enduit terre, peinture à l'argile ou au yaourt, glacis, chaux brossée, ou patine à la cendre et à l'oeuf... autant de préparations qui n'auront plus de secret pour vous et que vous saurez réaliser en toute simplicité.
  • Fournisseur Cultura La peinture hollandaise et la foi catholique au xviie siècle
    À l'âge de la Contre-Réforme, le catholicisme néerlandais a su inspirer des oeuvres spécifiques et originales qui permettent de renouveler l'histoire de la peinture religieuse en Hollande au XVIIe siècle, mais aussi celle, moins attendue, du portrait, du paysage et des scènes de la vie quotidienne.Comment, en terre réformée, les convictions religieuses des Catholiques ont pu trouver une forme d'expression dans la peinture ? Existe-il des tableaux manifestes de la foi catholique ? En quelle mesure les oeuvres incarnent-elles aussi une sensibilité nouvelle pour la peinture, dans un contexte où le rapport à l'art est de plus en plus sécularisé ?Cette vision nouvelle du Siècle d'Or hollandais repose sur une meilleure compréhension des rapports entre sentiments religieux et pratiques artistiques. L'oeuvre de certains peintres, tels qu'Abraham Bloemaert ou Johannes Vermeer, présente des traces d'engagement confessionnel, mais les manières, les talents et les conditions de la production artistique en Hollande sont déterminants.À travers l'étude des oeuvres, de leur mise en contexte et de leur réception, il est dès lors possible de reconstituer les sentiments d'appartenance à la confession catholique qui sous-tendent les commandes ou la perception des oeuvres et d'esquisser les contours d'une peinture catholique en pays de mission.
  • Fournisseur Cultura Décors et peinture sur tissus : 100 astuces
    Tout ce qu'il faut savoir pour peindre ou décorer les tissus : du nouer-lier-teindre à la peinture sur soie. 100 astuces pratiques, étayées par des idées de décors pour tous les tissus. Comment transformer et personnaliser les tissus à l'aide de couleurs, motifs et décors donnant libre cours à votre créativité. Un livre indispensable pour le débutant et une source d'inspiration pour l'artiste expérimenté.
  • Fournisseur Cultura Du paysage en peinture dans l'occident moderne
    Comment le paysage appelé classique, encore aujourd'hui s'est-il constitué? Quels furent le développement et le déclin de cette forme idéale dans la culture de l'Europe occidentale à l'époque moderne ? D'abord considéré comme mineur et décoratif, il conquit, en se nourrissant d'une étude attentive de la nature, son autonomie et sa dignité, de la Renaissance au XVIIIe siècle. Au point culminant de cette évolution, les oeuvres de Poussin et de Claude Lorrain, par leur suprême maîtrise, se détachent d'une vaste production qui rivalise avec la peinture d'histoire. Cet art de délectation, voire de méditation, qui prend appui sur différents discours dans la tradition de la Renaissance renouvelée par la Contre-Réforme, s'est imposé en liaison avec la culture du temps et en réponse aux attentes d'un public lettré. Sorte de témoin d'un monde disparu, solidaire d'un certain rapport de l'homme à la nature, le paysage est à replacer dans le système des arts d'une époque donnée. Main Mérot, déjà l'auteur, entre autres, d'une histoire de La Peinture française au XVIIe siècle, s'attache ainsi à lui restituer sa singularité et à mieux comprendre sa persistante autorité.
  • Fournisseur Cultura Peintures de paysage
    Des prairies ondoyantes au ciel changeant, comment la beauté, la complexité et les dimensions du monde se traduisent-elles dans l'art? Explorez l'évolution et l'importance de la représentation des paysages en peinture, de la fin du Moyen Âge aux temps modernes à travers cette sélection de certaines des oeuvres les plus importantes du genre réalisées par des maîtres aussi divers que Titien, Caspar David Friedrich, Edvard Munch et Andy Warhol.
  • Fournisseur Cultura Habiter la peinture - expositions, fiction avec jean le gac
    Cet ouvrage ne traite pas d'expositions de peinture mais de l'influence de la peinture dans la conception même de mises en scène d'oeuvres. Il tente de cerner comment elle imprègne l'acte de présentation et se répercute sur le lieu-support de monstration, entre représentation et recouvrement. Les écrits de Daniel Buren servent de cadre à cette recherche tandis que la dé-monstration s'appuie sur les pratiques de Cécile Bart, Gérard Gasiorowski, Yves Klein, Bertrand Lavier, Jean Le Gac, Georges Rousse, Claude Rutault, Jessica Stockholder, Michel Verjux, Frédéric Vaësen...
  • Fournisseur Cultura Peintures et enduits bio - conseils, recettes de fabrication et mise en oeuvre
    L'auteur explique comment choisir ses peintures ou comment les faire soi-même afin qu'elles soient vraiment écologiques. Puis il donne tous les conseils d'application en fonction des supports, des situations... Un livre pour tous les bricoleurs qui désirent vivre dans un habitat sain.
  • Fournisseur Cultura Le devenir peinture
    Comment la photographie et le cinéma, qui donnent de l'image, peuvent-ils être des arts contemporains de l'abstraction ? Comment la peinture est-elle devenue, comme le disait Kandinsky, un art voué à se passer de l'objet ? Nous ne pourrons pas traiter ces questions sans déceler dans l'histoire de l'art et de la pensée le poids des récurrences. En ceci au moins notre art n'est pas différent de la Renaissance : il ne se distingue pas sans rappel, il se comprend dans une pesée de traditions. L'enjeu, c'est l'ingénierie et l'industrie qui peuvent habiter l'image et que l'image peut installer dans la perception. L'art exige-t-il une autre méthode comme on l'a souvent dit depuis Baudelaire ? Sous cette interrogation se rappelle l'antique avertissement dont l'art a fait son affaire : la moindre des oeuvres implique une problématique de la responsabilité du monde. Cette responsabilité se manifeste aux esprits dans la facture de l'oeuvre, en deçà de toute finition.